Lapis-craft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ce que sont le Survival Superflat et le SkyMine

4 participants

Aller en bas

Ce que sont le Survival Superflat et le SkyMine Empty Ce que sont le Survival Superflat et le SkyMine

Message par Zezombye Mar 16 Avr - 10:27

Suite à la suggestion de Malygos, je vais éclaircir un peu le survival superflat et le skymine à coup de /time day.

Le survival superflat

Le survival superflat est un mode de jeu qui consiste à survivre dans une map superflat classique.
Ce mode de jeu est assez dur car certaines ressources (fer, diamant...) sont assez dures à avoir au début.

Voici la liste de tous les matériaux que vous ne pourrez pas avoir en superflat :

Blocs :

-Bois de jungle, de bouleau et de sapin
-Arbustes de jungle, de bouleau et de sapin
-Bedrock (bien sur)
-Sable
-Minerais (en bloc)
-Troncs et feuilles de jungle/bouleau/sapin
-Sandstone et dalles/escaliers de sandstone
-Cobwebs
-Laine bleue/cyan/magenta/violette/verte
-Blocs, escaliers et demi-dalles de briques
-TnT
-Moss stone
-Blocs d'or, de fer, de diamant, d'émeraude, et de redstone
-Neige, glace
-Argile
-Cactus
-Canne à sucre
-Citrouilles et jack-o'lanterns
-Moss stone brick, cracked stone brick et circle stone brick
-Vines
-Mycelium
-Nénuphars
-End stone

Items

-Le charbon (mais pas le charbon de bois)
-Les boules de neige
-Les briques, l'argile
-La canne à sucre
-Le papier
-Colorant marron/bleu/cyan/magenta/violet/vert
-Le sucre
-Le gâteau
-L'oeil d'araignée fermenté

Bien qu'il manque environ la moitié des blocs, beaucoup sont uniquement à usage décoratif, et seul le manque de canne à sucre et de nénuphars pourraient gêner (mais on peut remplacer les nénuphars par des demi dalles, et on peut avoir des livres avec les bibliothèques des PNJ).

Dans ce monde, l'exploration est primordiale, car il faut se balader de village en village pour trouver les ressources qu'il y a dans les forges.

Pour le tester, créez juste un nouveau monde en superflat normal, sans aucune customisation, sans bonus chest, en survival.

Le SkyMine

Ce que sont le Survival Superflat et le SkyMine K8GQjzD

Le SkyMine est une map vide contenant uniquement des villages PNJ flottants (de la même fréquence qu'en superflat), ainsi que des mines abandonnées flottantes. Il y a 10 strongholds flottants.

La liste des matériaux manquants est la même qu'en superflat normal, mais il faut y enlever le lapis (trouvable dans les coffres de mine).

Dans ce monde, il faut faire attention aux mobs, qui spawnent même le jour (dans les zones d'ombre) et qui peuvent facilement vous pousser dans le vide... Heureusement, les coffres sont fréquents et il est facile de collecter du fer/diamant !

Pour le tester, suivez ce tutoriel et, comme preset, mettez 2;0;1;village(size=2),mineshaft(chance=0.1),stronghold(count=10)

Faites vos retours, dites ce que vous en pensez, et n'hésitez pas à poser des questions sur les futurs projets du serveur si on choisit une de ces maps là !
(exemple : si on choisit une map superflat et que vous dites non car les slimes sont chiantes, nous irons faire un barrage anti-slimes)
Zezombye
Zezombye
A tué son maître

Masculin Messages : 1768
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : x = 29, y = 65, z = 97

https://lapis-craft.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ce que sont le Survival Superflat et le SkyMine Empty Re: Ce que sont le Survival Superflat et le SkyMine

Message par tomaxed44 Mar 16 Avr - 17:37

alors j'ai testé le skymine avec le preset et personellement j'ai pas accroché parce que c'est tres monotone (couper des planches pendant 2 heures c'est chiant :p ) et aussis je n'ai pas trouvé de village
avatar
tomaxed44
A été posé sur le sol pour décorer

Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : posé sur le sol pour décorer(y parait)

Revenir en haut Aller en bas

Ce que sont le Survival Superflat et le SkyMine Empty Re: Ce que sont le Survival Superflat et le SkyMine

Message par Invité Mar 16 Avr - 18:49

+1 tomaxed
De plus... Quand on dit original, c'est original dans le bien, pas le chiant :p une nouvelle map tout court sera parfaite (de plus on pourra tout réorganiser et faire de bekles constructions grace aux ajouts ! :D
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que sont le Survival Superflat et le SkyMine Empty Re: Ce que sont le Survival Superflat et le SkyMine

Message par AngelZGamer Mar 16 Avr - 18:54

Le superflat à la limite, pourquoi pas mais le SkyMine bah c'est nul, les villages ne sont pas fréquents, les strongholds non plus et on fait tout le temps la même chose, on casse des planches....
AngelZGamer
AngelZGamer
Ange de Lapis-craft

Masculin Messages : 439
Date d'inscription : 08/08/2012
Localisation : In the middle of anywhere.

Revenir en haut Aller en bas

Ce que sont le Survival Superflat et le SkyMine Empty Re: Ce que sont le Survival Superflat et le SkyMine

Message par Zezombye Mar 16 Avr - 19:35

Vous n'avez juste pas eu la bonne seed, moi j'ai eu une bonne seed : deux villages à 200 blocs de distance, avec un stronghold entre eux :p

Puis il faut explorer, perso dans ma partie skymine je ne fais pas que casser des blocs, j'explore, je prends les ressources dans les coffres, je défonce du mob et je me suis donné comme objectif d'aller au nether :p
Zezombye
Zezombye
A tué son maître

Masculin Messages : 1768
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : x = 29, y = 65, z = 97

https://lapis-craft.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ce que sont le Survival Superflat et le SkyMine Empty Re: Ce que sont le Survival Superflat et le SkyMine

Message par tomaxed44 Mer 17 Avr - 11:58

Alors moi en fait à la fin, je me suis mis en crea et je n'ai pas trouvé de strongholds ou de villages, seulement du bois :p
avatar
tomaxed44
A été posé sur le sol pour décorer

Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : posé sur le sol pour décorer(y parait)

Revenir en haut Aller en bas

Ce que sont le Survival Superflat et le SkyMine Empty Re: Ce que sont le Survival Superflat et le SkyMine

Message par FeedTheLegends Mer 17 Avr - 12:54

Je deteste les mondes qui nous limitent dans nos actions mais bon il y en a peut-être qui apprécie
FeedTheLegends
FeedTheLegends
A été posé sur le sol pour décorer

Masculin Messages : 308
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ce que sont le Survival Superflat et le SkyMine Empty Re: Ce que sont le Survival Superflat et le SkyMine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum