Lapis-Ville 3.0
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tomaxed44
Anaco
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Lapis-Ville 3.0
Bonjour à toutes et à tous !
J'écris ce topic en parallèle a celui de rorotarie pour plus de précisions.
Comme vous le savez tous Lapis-Craft projette de se bâtir une ville a son image, il faut pour cela qu'elle soit belle et grande. Je vais maintenant vous expliquer en plusieurs étapes comment poser les fondement de cette cité:
1. L'emplacement:
Il faut pour plus de faciliter, bâtir dans une plaine ou une forêt (raser en même temps que la ville s’étend) plutôt plate cependant il n'est pas obligé de tout mettre au même niveau, au contraire, quelques collines (pas trop hautes, ni trop raide) rajoute un certain cachet à la ville.
2. Les fondations:
IL faut faire de cette ville une ville centralisé autour d'une grande place de laquelle part des routes, en croix, ou en étoile (ce qui est très difficile à faire, surtout pour les maisons) qui s'étendrait en même temps que cette ville.
3. Les travaux et bâtiment public:
Les bâtiment public type, corbeille, ferme (verticale ), hôtel, Mairie... devront être construit en premier ou du moins avoir un emplacement réservé près du centre ville pour un meilleur accès.
4. Eclairage public:
La ville devra être éclairée par des lampes de redstone allumé pendant la nuit grâce a un système de detécteur de lumière. (Je posterais un autre topic a ce sujet)
5. Habitations:
Les habitations de nos chers lapis ne pourront être construite ailleurs qu'au bord des routes pré-construites, elles devront être espacées de la route d'un bloc et l'espace entre les maisons devra être de deux bloc minimum et de quatre bloc maximum et bien sur toute constructions devra être au préalable signalé à l'administrateur. (les jardins, s'il sont délimités par quelque chose, font parti de la maison) S'il n'y a pas de route de construite il ne pourra pas construire tant que la route ne seras pas rallonger.
(Je posterais un topic plus détaillé a propos des routes)
Exemple de place centrale en étoile (très complexe, mais très jolie)
J'écris ce topic en parallèle a celui de rorotarie pour plus de précisions.
Comme vous le savez tous Lapis-Craft projette de se bâtir une ville a son image, il faut pour cela qu'elle soit belle et grande. Je vais maintenant vous expliquer en plusieurs étapes comment poser les fondement de cette cité:
1. L'emplacement:
Il faut pour plus de faciliter, bâtir dans une plaine ou une forêt (raser en même temps que la ville s’étend) plutôt plate cependant il n'est pas obligé de tout mettre au même niveau, au contraire, quelques collines (pas trop hautes, ni trop raide) rajoute un certain cachet à la ville.
2. Les fondations:
IL faut faire de cette ville une ville centralisé autour d'une grande place de laquelle part des routes, en croix, ou en étoile (ce qui est très difficile à faire, surtout pour les maisons) qui s'étendrait en même temps que cette ville.
3. Les travaux et bâtiment public:
Les bâtiment public type, corbeille, ferme (verticale ), hôtel, Mairie... devront être construit en premier ou du moins avoir un emplacement réservé près du centre ville pour un meilleur accès.
4. Eclairage public:
La ville devra être éclairée par des lampes de redstone allumé pendant la nuit grâce a un système de detécteur de lumière. (Je posterais un autre topic a ce sujet)
5. Habitations:
Les habitations de nos chers lapis ne pourront être construite ailleurs qu'au bord des routes pré-construites, elles devront être espacées de la route d'un bloc et l'espace entre les maisons devra être de deux bloc minimum et de quatre bloc maximum et bien sur toute constructions devra être au préalable signalé à l'administrateur. (les jardins, s'il sont délimités par quelque chose, font parti de la maison) S'il n'y a pas de route de construite il ne pourra pas construire tant que la route ne seras pas rallonger.
(Je posterais un topic plus détaillé a propos des routes)
Exemple de place centrale en étoile (très complexe, mais très jolie)
Re: Lapis-Ville 3.0
ya un truc qui serait pas mal c'est de faire une corbeille automatique, qui range les loots déstinés a la corbeille directement dans les coffres. cela permeterais de la remplir + facilement et efficacement.
tomaxed44- A été posé sur le sol pour décorer
- Messages : 441
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : posé sur le sol pour décorer(y parait)
Re: Lapis-Ville 3.0
Je suis pas sur que faire des rues toutes droites soit la meilleure solution, je préférerais avoir plutôt avoir des rues plus arrondies et qui partent en fonction des maisons et non le contraire.
rorotarie- A été posé dans le coffre
- Messages : 87
Date d'inscription : 29/08/2012
Re: Lapis-Ville 3.0
he pense que rorotarie a raison car ca permetterais de rendre la ville moins carrée, pas des rues droites avec des cubes a coté.rorotarie a écrit:Je suis pas sur que faire des rues toutes droites soit la meilleure solution, je préférerais avoir plutôt avoir des rues plus arrondies et qui partent en fonction des maisons et non le contraire.
tomaxed44- A été posé sur le sol pour décorer
- Messages : 441
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : posé sur le sol pour décorer(y parait)
Re: Lapis-Ville 3.0
non mais par exemple si le LP de Aypierre a bien marché , c'est aussis sur l'architecture de sa base qui n'est pas carrée. le principe pour les routes est le même
tomaxed44- A été posé sur le sol pour décorer
- Messages : 441
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : posé sur le sol pour décorer(y parait)
Re: Lapis-Ville 3.0
Sinon je propose de faire une ville "aérée", un peu comme les villages PNJ (je ne dis pas de suivre leur architecture par contre )
Re: Lapis-Ville 3.0
J'ai un concept :
Séparer la ville en quartier
exemple : Vieille ville(ahitecture medievale) ,centre-ville(architecture moderne) ,etc ... cela permettrait de ne pas avoir un building a cote d' un temple chinois
Dsl pour lecriture,Samsung Galaxy =merde pour ecrire
Séparer la ville en quartier
exemple : Vieille ville(ahitecture medievale) ,centre-ville(architecture moderne) ,etc ... cela permettrait de ne pas avoir un building a cote d' un temple chinois
Dsl pour lecriture,Samsung Galaxy =merde pour ecrire
FeedTheLegends- A été posé sur le sol pour décorer
- Messages : 308
Date d'inscription : 21/09/2012
Re: Lapis-Ville 3.0
Oui mais cela ne marcherait qu'avec un nombre suffisant de membres, là certains quartiers n'auront qu'une maison
Re: Lapis-Ville 3.0
Rien n'empeche de construire les quartiers pour avoir une belle ville et de ne pas habiter dedans. Ca ferais une ville conplète et jolie
(et un galaxy pour écrire c'est bien je trouve )
(et un galaxy pour écrire c'est bien je trouve )
tomaxed44- A été posé sur le sol pour décorer
- Messages : 441
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : posé sur le sol pour décorer(y parait)
Re: Lapis-Ville 3.0
Moi je propose de faire un cube de lapis 16*16 au milieu de la place
SkyRiiDeRX- A été posé sur le sol pour décorer
- Messages : 282
Date d'inscription : 04/05/2013
Localisation : En haut de sa montagne
Re: Lapis-Ville 3.0
Ce qu'il veut dire , c'est de prendre 16x16x16 bloc de lapis et d'en faire un cube,ce qui fait 4096 blocs de lapis,c'est à dire 64 stacks de bloc de lapis!
Très cher!!!
J'ai une idée qui pourrait donné un air fort sympathique à la ville,des paysages naturels,parcs,cascade,colline,etc...
Cela permettrait d'avoir une ville qui semble plus vivante.
Pour les quartiers,tu dis qu'il y aura des maisons inhabités mais non car les joueurs ont souvent plusieurs maisons
Très cher!!!
J'ai une idée qui pourrait donné un air fort sympathique à la ville,des paysages naturels,parcs,cascade,colline,etc...
Cela permettrait d'avoir une ville qui semble plus vivante.
Pour les quartiers,tu dis qu'il y aura des maisons inhabités mais non car les joueurs ont souvent plusieurs maisons
FeedTheLegends- A été posé sur le sol pour décorer
- Messages : 308
Date d'inscription : 21/09/2012
Re: Lapis-Ville 3.0
Nope maly, ce n'est pas cher du tout, et puis on peut faire un cube creux, là c'est faisable
Re: Lapis-Ville 3.0
Le cube creux c'est pour ceux qui ont le crane vide =D
FeedTheLegends- A été posé sur le sol pour décorer
- Messages : 308
Date d'inscription : 21/09/2012
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