Lapis-Ville 3.0

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Lapis-Ville 3.0

Message par Anaco le Sam 27 Avr - 19:47

Bonjour à toutes et à tous !

J'écris ce topic en parallèle a celui de rorotarie pour plus de précisions.
Comme vous le savez tous Lapis-Craft projette de se bâtir une ville a son image, il faut pour cela qu'elle soit belle et grande. Je vais maintenant vous expliquer en plusieurs étapes comment poser les fondement de cette cité:

1. L'emplacement:

Il faut pour plus de faciliter, bâtir dans une plaine ou une forêt (raser en même temps que la ville s’étend) plutôt plate cependant il n'est pas obligé de tout mettre au même niveau, au contraire, quelques collines (pas trop hautes, ni trop raide) rajoute un certain cachet à la ville.

2. Les fondations:

IL faut faire de cette ville une ville centralisé autour d'une grande place de laquelle part des routes, en croix, ou en étoile (ce qui est très difficile à faire, surtout pour les maisons) qui s'étendrait en même temps que cette ville.

3. Les travaux et bâtiment public:

Les bâtiment public type, corbeille, ferme (verticale ^^), hôtel, Mairie... devront être construit en premier ou du moins avoir un emplacement réservé près du centre ville pour un meilleur accès.

4. Eclairage public:

La ville devra être éclairée par des lampes de redstone allumé pendant la nuit grâce a un système de detécteur de lumière. (Je posterais un autre topic a ce sujet)

5. Habitations:

Les habitations de nos chers lapis ne pourront être construite ailleurs qu'au bord des routes pré-construites, elles devront être espacées de la route d'un bloc et l'espace entre les maisons devra être de deux bloc minimum et de quatre bloc maximum et bien sur toute constructions devra être au préalable signalé à l'administrateur. (les jardins, s'il sont délimités par quelque chose, font parti de la maison) S'il n'y a pas de route de construite il ne pourra pas construire tant que la route ne seras pas rallonger.

(Je posterais un topic plus détaillé a propos des routes)





Exemple de place centrale en étoile (très complexe, mais très jolie)



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Re: Lapis-Ville 3.0

Message par tomaxed44 le Sam 27 Avr - 20:23

ya un truc qui serait pas mal c'est de faire une corbeille automatique, qui range les loots déstinés a la corbeille directement dans les coffres. cela permeterais de la remplir + facilement et efficacement.

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Re: Lapis-Ville 3.0

Message par rorotarie le Dim 28 Avr - 9:45

Je suis pas sur que faire des rues toutes droites soit la meilleure solution, je préférerais avoir plutôt avoir des rues plus arrondies et qui partent en fonction des maisons et non le contraire.
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Re: Lapis-Ville 3.0

Message par Anaco le Dim 28 Avr - 12:05

L'idée est de faire une ville organisé plutôt qu'un dédale de route.

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Re: Lapis-Ville 3.0

Message par tomaxed44 le Dim 28 Avr - 12:14

rorotarie a écrit:Je suis pas sur que faire des rues toutes droites soit la meilleure solution, je préférerais avoir plutôt avoir des rues plus arrondies et qui partent en fonction des maisons et non le contraire.
he pense que rorotarie a raison car ca permetterais de rendre la ville moins carrée, pas des rues droites avec des cubes a coté.

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Re: Lapis-Ville 3.0

Message par Anaco le Dim 28 Avr - 12:30

Si tu retire les cubes après y'a plus rien ^^

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Re: Lapis-Ville 3.0

Message par tomaxed44 le Dim 28 Avr - 13:40

non mais par exemple si le LP de Aypierre a bien marché , c'est aussis sur l'architecture de sa base qui n'est pas carrée. le principe pour les routes est le même

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Re: Lapis-Ville 3.0

Message par Zezombye le Dim 28 Avr - 17:40

Sinon je propose de faire une ville "aérée", un peu comme les villages PNJ (je ne dis pas de suivre leur architecture par contre ^^)
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Re: Lapis-Ville 3.0

Message par FeedTheLegends le Dim 28 Avr - 22:22

J'ai un concept :
Séparer la ville en quartier
exemple : Vieille ville(ahitecture medievale) ,centre-ville(architecture moderne) ,etc ... cela permettrait de ne pas avoir un building a cote d' un temple chinois
Dsl pour lecriture,Samsung Galaxy =merde pour ecrire
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Re: Lapis-Ville 3.0

Message par Zezombye le Lun 29 Avr - 4:46

Oui mais cela ne marcherait qu'avec un nombre suffisant de membres, là certains quartiers n'auront qu'une maison ^^
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Re: Lapis-Ville 3.0

Message par tomaxed44 le Lun 29 Avr - 8:14

Rien n'empeche de construire les quartiers pour avoir une belle ville et de ne pas habiter dedans. Ca ferais une ville conplète et jolie :)
(et un galaxy pour écrire c'est bien je trouve :p )

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Re: Lapis-Ville 3.0

Message par Zezombye le Lun 29 Avr - 10:31

Une ville semi-fantôme, quoi ^^
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Re: Lapis-Ville 3.0

Message par SkyRiiDeRX le Sam 4 Mai - 19:04

Moi je propose de faire un cube de lapis 16*16 au milieu de la place

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Je vous prierai de ne pas omettre la cédille lorsque nous parlerons de maçonnerie
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Re: Lapis-Ville 3.0

Message par Zezombye le Sam 4 Mai - 19:27

Impossible, il n'y a pas assez de teintes de bleu :p
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Re: Lapis-Ville 3.0

Message par FeedTheLegends le Dim 5 Mai - 6:48

Ce qu'il veut dire , c'est de prendre 16x16x16 bloc de lapis et d'en faire un cube,ce qui fait 4096 blocs de lapis,c'est à dire 64 stacks de bloc de lapis!
Très cher!!!

J'ai une idée qui pourrait donné un air fort sympathique à la ville,des paysages naturels,parcs,cascade,colline,etc...
Cela permettrait d'avoir une ville qui semble plus vivante.

Pour les quartiers,tu dis qu'il y aura des maisons inhabités mais non car les joueurs ont souvent plusieurs maisons
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Re: Lapis-Ville 3.0

Message par Zezombye le Dim 5 Mai - 8:39

Nope maly, ce n'est pas cher du tout, et puis on peut faire un cube creux, là c'est faisable :p
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Re: Lapis-Ville 3.0

Message par FeedTheLegends le Dim 5 Mai - 8:50

Le cube creux c'est pour ceux qui ont le crane vide =D
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