[Mod] [1.6.2] Chocapic13's Shaders

[Mod] [1.6.2] Chocapic13's Shaders

Message par Magicraft le Mer 28 Aoû - 11:06

Dans les jeux modernes, il y a souvent des shaders, qui permettent d'améliorer l'expérience visuelle du joueur et rajouter énormément de réalisme. Et, il y a un certain temps, daxnitro décida de créer un mod qui permet l'utilisation de ces shaders dans minecraft. Ce mod ayant eu un énorme succès, de nombreux shaderpacks sont aussi apparus. Et c'est le cas de Chocapic13's shaders, un des mieux réussis de sa catégorie.

Hélas pas à jour, il y a cependant un moyen de le faire tourner en 1.6.2.

Note : Si vous avez moins de 40 fps sans mod, passez votre chemin. Vous aurez trop de lags.

/!\ Incompatible avec les cartes intégrées intel. Et c'est pas de la faute des moddeurs, mais d'intel qui doit mettre à jour ses drivers.

Bavez devant ces images!

Non, non! Je n'ai rien retouché! Et sans texture packs. Mais pour améliorer encore plus l'expérience de jeu, je vous conseille de mettre un texture pack comme R3D Craft!

Ombre d'un château sur lapiscraft.

Regardons une comparaison des différentes versions du mod :

Pour les petits PC - Lite ( Rayons du soleil, effet lentille du soleil, on ne peut pas voir grand chose ici )

Pour les PC un peu lents, low ( De même que Lite, mais avec des effets de couleur en plus, et mouvement (?)

Pour les PC dans la moyenne, medium ( De même que Low, mais avec les ombres dynamiques et le reflet de l'eau en plus )

Pour les bons PC, high ( Toutes mes condoléances pour cette pauvre chauve-souris décédée dans la lave )  ( De même que pour medium, mais avec de l'occlusion ambiante et du bloom )

Et pour les PC bêtes-de-courses, en ultra. Tous les paramètres de qualité sont augmentés. On est en haut des possibilités du mod!

Manuel d’installation :

Téléchargez le mod principal des shaders ( Bypass pour 1.6.2 )mediafire.com download/cjy836dsde1fv4e/ShadersModCore-mc1.6.2-f804-v2.0.1-beta9.jar( Incompatible avec optifine :()

De même pour le shaderpack chocapic13's : Chocapic13's shaderpack

Installez FML ( Exécutez le fichier .jar )

Déplacez le mod principal dans %appdata%/.minecraft/mods ( Oui, le .jar )

Démarrez minecraft sur le profil "Forge" pour que le mod soit bien chargé.

Cliquez sur Options > Shaders > Open Shaderpacks folder et glissez déposer le contenu du shaderpack.

Choisissez ensuite le shader qui à le meilleur rapport qualité/vitesse sur votre PC ( Chez moi, medium. Et j'ai 40 fps. ). C'est LE mod pour faire des screenshots de votre serveur, ou des vidéos pour les PC puissants.

Tant qu'on y est, le bypass est possible pour presque tous les shaderpacks. Have fun!

-=-=-=-=-=-=-

Article directement issu de WindCraft, mcfr.cwebh.org

Vient d'être miné

Masculin Messages : 38

Revenir en haut Aller en bas