Centrale agricole

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Est-ce que l'idée de mamamina est bonne

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Centrale agricole

Message par Mamamina le Ven 11 Jan - 13:38

Mesdames, Messieurs bonjour,
Feignants que nous sommes, avec l'arrivée de la 1.5 qui ajoute une multitude de blocs et items, je propose l'automatisation du maximum de culture dans un lieu central, en disant ça je pense à la ferme déserte de rorotarie qui est une oeuvre d'art dont il serait dommage de la laisser dans cette état

Qu'est-ce que je veux dire par automatisation?
Eh bien, les entonnoirs, sublime blocs permettant l'intégration d'objets dans un coffre sans l'aide de la main d'un player, vont le permettre.
De plus deux types d'ascenseur à objets s'offre à nous! :
- L'ascenseur à objets en verre (nécessite deux pistons)
- L'ascenseur combo minecoffre + entonnoir

Grâce aux ascenseurs on pourrait encastrer les fermes autos au plus profond dans le sol et les faire remonter à la surface où ils seraient stocké dans des coffres où tout le onde pourrait se servir

Quelles culture voudrais-je automatiser?

Eh bien...

-Cannes à sucres
-Cucurbitacées
-Oeufs
-Poulet grillé + plumes (si si!)
-Cactus
-(Champignons)
-(Fer)(Très très dur)

Malheureusement certaines cultures devront rester semi-automatique

-Blé
-Carottes
-Patates
-Nether warts
Mais leur automatisation pourrait être du temps gagné

Ce genre d'endroit pourrait être un vrai générateur à lag, vu l'automatisation avec les bud switch, etc...
On pourrait créer une salle de commande, qui bloquerais les courants par des pistons, ainsi qu'une salle spéciale en cas d'apocalypse d'arrêt total d'urgence, peut-être que ça sert à rien mais c'est fun.
Si vous voulez des screens de certain de mes concepts demandez-moi et n'oubliez pas de répondre au sondage au dessus de ce post.

Merci de votre attention
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Re: Centrale agricole

Message par AngelZGamer le Ven 11 Jan - 16:25

C'est une excellente idée mais elle ne serait utilz que pour le fer, le blé et les carottes. Lorsque l'on veut une ressource, on la prend vite fait. Seuls le blé et le fer sont chiants a recolter.

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Re: Centrale agricole

Message par Zezombye le Ven 11 Jan - 17:00

Ben il y a déjà la salle à slimes, non ?
Les citrouilles/melons sont déjà automatisés (il resterait juste le transport automatique à faire)
Le blé, c'est totalement impossible étant donné que la culture fait dans les 130 blocs de long.
Les patates, je prévoyais de faire un système de collecte par l'eau (par contre il faudrait un peu plus d'un stack de pistons).
Le poulet grillé, ce serait quasiment impossible, car c'est impossible à faire à partir d'un élevage, et les oeufs droppent des bébés poules, qui ne droppent rien :(
La culture de cactus, on la fera automatisée, ainsi que les champis, mais pour les champis, il serait inutile de mettre un entonnoir, car pour les champis, l'eau ne peut pas être activée 24/24, sinon les champis ne peuvent plus pousser.
Et pour le fer, il serait possible de mettre un entonnoir.

Les projets à faire seraient donc :
-Faire un transport automatique pour les citrouilles/melons
-Faire le système de collecte avec de l'eau pour les patates et carottes (si possible, pour les carottes)
-Faire un système automatisé de récolte de cactus
-Faire un système automatisé de récolte de champis
-Faire une ferme à fer qui marche

Par contre on fera ça après le nether, on doit finir les couloirs et la plate-forme au plus vite !
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Re: Centrale agricole

Message par Mamamina le Ven 11 Jan - 21:11

Citrouille/melon automatisé? Non, semi-automatique, mon système récoltera automatiquement les melons quand il faut grâce à un bloc témoin et un bud switch, ensuite ils seront transportés dans un coffre et on pourra se servir.
Et puis sache que le système automatisé des poules a déjà été créé et est fonctionnel (c'est zephirr qui l'a fait) fonctionnant avec un système de sablier à minecart ou de panneaux solaires, donc zez' je suis sûr de moi en ce qui concerne ce système
Pour les patates et le blé je pensais à le refaire mais à la place des pistons : des dispensers
Mais si vous voulez ne pas faire la culture auto des ressources poussant dans la terre labourée, je comprends très bien, mais je voulais construire les fermes ailleurs à cause du lag et du ram occasionné dans cette salle.
En plus sérieusement cette salle, elle ne sert plus à rien vu que les slimes spawnent dans les marais.
Pour le ferme à fer, je vous fais confiance et si vous voulez je créerais le "tuyau" qui reliera au coffre.

Donc je pensais à faire toute les cultures dans le sous-sol de la ferme de roro

Et ne t'inquiète pou le nether, on a le temps de le faire avant que la 1.5 sorte

Je vais essayer de faire ça dans un monde solo et te montrer des screens de certains trucs
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Re: Centrale agricole

Message par FeedTheLegends le Ven 11 Jan - 21:48

Parle pas de la 1.5 on ait déja pas en 1.4.6 =D
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Re: Centrale agricole

Message par Mamamina le Sam 12 Jan - 8:53

Je pense qu'on ne va pas passer par la case 1.4.6 ni 1.4.7
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Re: Centrale agricole

Message par AngelZGamer le Sam 12 Jan - 9:30

C'est à voir avec Zez.

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Re: Centrale agricole

Message par Zezombye le Sam 12 Jan - 10:03

Je veux bien mettre le serv en 1.4.6, mais il faut qu'il y ait les plugins qui vont avec ^^
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Re: Centrale agricole

Message par rorotarie le Mer 24 Avr - 18:42

Merci pour "l'oeuvre d'art" :p
Et il y a un petit bémol à ce projet, sous ma ferme, c'était un lac :D
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